A PROPOS

A-KWANDIES tire sa source d’inspiration des Sessions Kwandies, pièce de théâtre illustrée par des comédiens, danseurs, chanteurs crée en 2010 à L’Haÿ-les-Roses (Val de Marne).

Enthousiaste à l’idée de lancer un studio de production rappelant la rencontre de ces artistes de milieux culturels différents, A- KWANDIES prône la diversité de la société française, son originalité, son vivre ensemble dans un multiculturalisme joyeux et festif.

A

K

W

A

N

D

I

E

S

Qui est derrière A-KWANDIES ?

 

Née au Cameroun, Florence Elomo Akoa arrive en France à l'âge de 5 ans. De cette double identité (africaine et européenne), elle en a tiré une richesse culturelle qui l’a conduit très tôt à s’intéresser aux autres cultures.

En 2004, elle décide de poursuivre son cursus universitaire à Québec (Canada) où elle valide un Master I en journalisme et relations internationales à l’Université Laval. Ce cursus international lui permet de côtoyer les journalistes internationaux basés à Washington, à New York aux Nations Unies, à la Commission Européenne de Bruxelles et enfin au Centre d’accueil de la presse étrangère à Paris.

De retour à Paris en 2007, elle travaille comme journaliste avant de rejoindre en 2011 Euronews en tant que collaboratrice du Président de la chaîne de télévision. Tout en travaillant chez Euronews, Florence cherche à élargir ses compétences professionnelles. C'est ainsi qu'elle valide un Master 2 en Droit et Gestion de l’Audiovisuel avec l’Institut National Audiovisuel (INA) et l’Université de la Sorbonne Paris 1 en 2013.

En parallèle à ses activités professionnelles, elle créé avec son frère la troupe de théâtre les Sessions Kwandies en 2010.

Riche de son expérience chez Euronews, en juin 2014, elle crée sa 1ère société Akoa Productions afin de développer ses nombreux projets cinématographiques et audiovisuels.

En septembre 2018, elle décide de réunir toutes ses compétences au sein de sa nouvelle structure A-Kwandies (se prononce Hey Kwandies !) pour élargir son horizon de production.